
Prenez un lutin, vous voyez, ce petit être féérique qui vit en forêt avec son grand chapeau à grelot ?
On dit aussi d’un lutin un petit démon espiègle et malicieux ou encore un enfant vif et espiègle. Ce sont les cousins des elfes, farfadets ou feu follet.
Mettez le ensuite au féminin. Cette Lutine, vous l’envoyez dans la SAP, la vraie !!! « Parfois détruire, souvent construire, toujours servir ». Vous lui inculquez les valeurs de base de cette arme et vous obtenez alors : SAPEUR LUTINE.
Ca vous donne un petit être toujours joyeux et prêt à aider, qui apparait soudain pour faire sourire et réaliser sa bonne action dans la bonne humeur avant de disparaitre pour retourner au fin fond de sa forêt avec ses amis les cerfs, renards, écureuils, etc.
Sapeur Lutine, c’est donc pour résumer un petit être qui est à la fois partout et nul part.
C’est une secouriste en association agrée de sécurité civile, c’est aussi une réserviste gendarmerie suite à un changement d’armée (d’originaire de la SAP, les meilleurs !), c’est aussi une maman, une passionnée de la montagne et de la nature, …, c’est aussi ce petit être qui a quitter son emploi dans les systèmes de la défense pour se reconvertir et se consacrer à sa passion canine.
C’est donc une passion pour les animaux, et encore plus pour celui que l’on nomme le plus fidèle ami de l’homme. C’est aussi de grands projets en cours dans la cynophilie dont la création de sa propre entreprise (CANINEM SPIRITUS) ou encore des projets dans le GCRS du CNRCSC.
Pourquoi ce blog ?
Pour simplement partager ma passion et mes expériences de tous les jours, avec des vidéos, photos, et mes remarques personnelles, …, c’est l’histoire de ma vie canine.