SymDog

Voilà maintenant 3 ans que nous avons sortie Roxi de la SPA et il y a eu énormément de travail effectué (déconditionnement au mordant, etc.).

Aujourd’hui, il reste un seul point à finir de travailler : sa réactivité envers ses congénères. Cependant, il nous manque les connaissances, les personnes ayant les connaissances et le cadre pour le travailler.

Nous avons donc rencontré SYM DOG Toulouse sur des recommandations de professionnels. Ils sont réputés pour les cas de chiens agressifs et ont, en autre, récupéré un chien qui sert maintenant à la PM de Toulouse.

Nous avons donc effectué une 1er rencontre : l’évaluation comportementale, ce mardi à midi.

Le personnel a pu facilement équipé Roxi, la prendre en laisse, la présenté à un autre chien avec qui nous sommes partie se promener. Ensuite, il a pu jouer avec elle, et même lui présenté un autre chien au vu de l’insistance de Roxi a vouloir y aller.

Bien entendu, Roxi a fait un peu de cinéma, comme à son habitude, surtout quand je l’ai laissé seule quelques temps.

Il en ressort ce que nous savions déjà:

  • Roxi est une chienne qui a subit un traumatisme et qui est juste terrorisée, elle n’est pas du tout agressif et n’en plus de signe, c’est que du cinéma dont elle n’est même plus prise au sérieux par ses congénères.
  • Roxi est une chienne qui a fait beaucoup de progrès et de travaille sur elle, elle demande a être rassuré et elle veut participer, explorer, rencontrer …
  • Même en connaissance de cause, j’ai encore des gestes et comportements parasites liés aux appréhensions.

Nous sommes donc partie sur le programme suivant :

  • 3/4 séances individuel ou en petit groupe pour corriger mes erreurs,
  • puis 2/3 séances en collectifs.

Bien entendu, comme tout travail, celui-ci doit s’entretenir.

Nous verrons bien ce qu’il en ressort d’ici la fin de ces séances. L’objectif étant, bien entendu, qu’elle puisse reprendre entièrement confiance en elle pour qu’elle puisse à l’issu profiter pleinement de rencontrer ses congénères.

Dès que les objectifs souhaités seront atteint, nous pourront passer le CSAU pour qu’elle puisse sortir en concours et ainsi acquérir d’avantage confiance en elle et profiter pleinement de s’amuser.

Quelques liens utiles :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*