Ce premier trimestre a été haut en couleur avec beaucoup d’évènements.

Pour commencer avec l’association, l’UCRS est enfin devenu le GCRS du CNRCSC. On est monté avec Roxi à Belfort, au fort Vezelois, avec UCRS-90 et ADPC 71 pour une superbe journée d’échange. On a fait une journée de cohésion au Picou avec du travail en recherche batimentaire, et on a participer à une course caritative pour l’Ukraine. Pour terminer, on a été à la soirée beauté chez notre partenaire Super U Mirepoix.

On a adopté le petit dernier de la meute : S’Wolf. Le berlingo a été validé TAV par la préfecture de l’Aude et Pinpon fait d’énorme progrès, entre autre, avec l’aide d’un collègue éducateur, ancien du 132.

Il y a eu quelques blessures aussi, Roxi a subit en tout 11 points entre une plaie arrière et son oreille coupé en deux. Pinpon, quand à lui, a eu une conjonctivite.

Plus en détail :

  • On a rencontrer un super éducateur qui est juste à coté de chez nous. Il a pu voir Roxi et Pinpon. Pour Roxi il a estimer qu’il ne fallait pas l’embêter plus que çà vu son parcours. Par contre Pinpon, il faut continuer de le travailler. Il m’a donc proposer de le rejoindre au marché de Lavelanet où il m’a présenté à plusieurs personnes. Il m’a aussi des conseils pour faire du chien de médiation, etc.
  • Au marché de Lavelanet Pinpon fait de grooooos progrès, je l’ai même pris à Carcasonne pour rencontrer le DD11. Il continue d’évoluer. Il lui faut encore prendre de la maturité et vivre plein d’expérience mais il devient vraiment top.
  • Pinpon a également fait sa 1ere grosse piste urbaine avec en plus des petits malins qui essayer de la perturber avec des bandes sons sur le téléphone. Il a été vraiment niquel, aucune hésitation, aucune distractions malgré les chiens, etc. Jusqu’à la victime caché dans une buse sous la route.
  • En recherche batimentaire il devient autonome, avec du détachement et prendre des initiatives dans les fouilles.
  • Toujours concernant Pinpon, j’ai enfin contacté le club de race beauceron pour voir si je pouvais le lof à titre initial. On s’est donc rendu dans un superbe élevage où l’éleveuse m’a confirmé qu’il pourrait passer, et m’a également prodigué quelques bons conseils.
  • Maintenant, concernant S’Wolf. Ce petit loup a un sacré caractère mais il est extrêmement mignon et attachant. Il est très intelligent, joueur, passe partout et n’a peur de rien. Extrêmement social il fait fureur partout, que ce soit à la station de ski, au carnaval, au parc pour enfant, etc.
  • A Belfort, Roxi a été géniale pour son 1er batimentaire. On aurait pu croire qu’elle a toujours fait ca. Je m’éclate vraiment en recherche avec elle, elle est top de top. En plus elle est d’excellente compagnie pour les longs trajets en voiture xD.
  • Pour la soirée fille, on y a été avec tout les chiots de l’association dont S’Wolf où ils ont fait fureur. J’en ai profiter pour prendre Roxi et Pinpon. Pinpon a été dans le bain de foule (100 personnes) sous la musiques etc. mais il était très nerveux. Roxi, elle, voulait juste retourner dormir dans la voiture bien qu’elle apprécie les caresses xD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

sapeur.lutine@gmail.com

Publications similaires

Championnat départemental GARD

Et voilà encore un superbe weekend, ce coup-ci à Beauvoisin, où on monte à nouveau sur le podium des écuries du vieux...

Lire la suite

Cérémonie du 8 mai – Limoux

Petit comité pour les cadets mais belle cérémonie IMPRIMER Share on Social Media facebookwhatsapp Follow us on Social Media facebook youtube

Lire la suite

« TREC » Amical de l’Etrier du Lauragais

Ce weekend découverte d’un « TRUC » pour mon mari cavalier depuis seulement Janvier. Didi, mon gentil petit PS s’est trouver, du haut de...

Lire la suite

CAPEG Gendarmerie

Découverte du CIC (Centre d’Instruction de la Cavalerie) de la Garde Républicaine à Saint-Germain en Laye dans le cadre du stage CAPEG...

Lire la suite

Stage TREC Chez Amanti MULLER

Excellent stage pour apprendre auprès d’un champion mondial et se perfectionner. Merci beaucoup pour se stage très pédagogique et instructif dans la...

Lire la suite

3e semaine des cadets de la Gendarmerie de l’Aude

Semaine très riche avec nos jeunes logés à la caserne IENA à Carcassonne. Pour la restauration c’était au cercle du 3eRPIMa, et...

Lire la suite