En deux mois, pas mal de chose.
S’Wolf
De gros progrès en pistage et air-scent ou il fait de long en avant, sur terrain désagréable, pour de la recherche. De bonne initiative de la part du petit qui sait adapter les techniques olfactives au besoin.
En médiation, il a eu ses 1ere missions avec notre partenaire Super U Mirepoix et Autisme Ariège.
Il vie une vie merveilleuse avec de nombreuses sorties aussi bien urbaines (écoles, café, carnaval, fêtes, etc.) que rural (forêt, baignade, champs, pâtures, …). Il est très sociable et présente de très bonne prédisposition pour être un chien régulateur.
Le 4-5 juin, il participe à la battle de trick du salon « Esprit Dog ».
Pinpon
Il continue de faire de gros progrès en ré-éducation de sa peur du monde extérieur. Que ce soit en bikejoring avec des sortie avec congénères, traversers urbaines, etc. comme en pistage.
Sa dernière grosse piste a été en urbain sur un inconnu. Départ du terrain de pétanque avec beaucoup de monde, il a su rapidement et sans hésitation retrouvé la victime perdu en plein milieu de la place sur un banc, et cela malgré le monde et la forte chaleur. Après avoir coiffé l’objectif, il a su analysé correctement la situation olfactive pour retrouvé la bonne personne et l’identifier. Il a même réclamé sa caresse de sa part, ce qui est un grand pas en avant pour lui.
La victime était passé sous les galerie et non le marché fermé, mais il su réaliser une identification parfaite malgré la diversité des odeurs chaudes, la diffusion lié à la topographie et les diverses distractions du centre ville.
Nous sommes allés voir une éleveuse de Beauceron, sous les recommandations du responsables régionales du club de race. En effet, bien que plus sec que ses congénères, il dispose de toutes les caractéristiques pouvant lui permettre l’ouverture d’un livre des origines à titre initiale. Il réagit comme un bon chien de troupeau avec encore un peu de travaille sur sa redescente en pression et socialisation.
Nous avions tenté de s’inscrire à un club d’agility, mais comme partout, la manque de compétence dans des chiens « non bisounours » fait que le club n’en veut pas, sauf pour des cours particuliers, …, bref encore une superbe idée pour y perdre plus de son argent qu’autre chose, car ce n’est pas en cours particulier qu’il apprendra à ne plus avoir peur du monde entier. Pourtant il s’est très bien comporté, il a été lâcher dans le ring et il s’est amuser avec les agrès d’audace, … Certe il a eu peur d’une peluche tigre, mais après 2-3 passages, c’était terminé.
Roxi
Roxi se fait de plus en plus mémère. Elle devient de moins en moins réactive aux congénères, au point de faire un départ de piste à côté d’un chien dans un véhicule (il a même pissé à côté en mode « jmen bas les c*** » xD).
Malgré qu’elle soit maintenant plus un chien de canapé que de travail, elle performe toujours autant dans la recherche, comme ce fut le cas sur sa dernière grosse piste de plus de 1.3km, départ parking, arrêt discussion avec un petit curieux, et fouille de zone sur la fin.
Toujours insulté de « chien de cirque », elle a récemment passé ses niveaux « Trick Dog » jusqu’à l’obtention du titre de CHAMPION. Bravo ma grosse, et f### à ses c###### !
Lulu
Quand à moi, et bien j’avance également petit à petit, un pas après l’autre.
J’ai découvert DMWYD et j’ai même suivi assidument les cours pour être :
- CDTI : Certified Trick Dog Instructor
- CCFC : Canine Conditioning Fitness Coach
- STJ : Stunt Dog Judge
- AACE : Animal Actor Certified Evaluator