Picou – Décembre

Bonjour à tous, hier nous avons eu une journée de formation chargée et riche d’expérience.

Pour commencer, à l’issu de la détente, présentation du CaniCross et CaniVTT, avec le matériel, les ordres de bases et les intérêts que cela apportent aux équipes cynophiles. Après une démonstration des deux fauves Roxi et Pinpon, Maé a pu faire une initiation avec son jeune maître.

Nous avons ensuite attaqué les chose sérieuse avec une séance de cordage : présentation du matériel pour l’homme, le noeud d’encordement le plus sûr (petit indice il fait un huit), l’assurance avec la position de vielle et la position verrouillée, présentation du matériel pour le chien. Tout les chiens ont pu mettre le harnais dédié afin de réaliser une première accoutumance, élévation par l’homme voir sur le mur d’escalade pour les plus aguerris.

Après le repas, cours de transmission : l’alphabet phonétique. Objectif : être capable d’épeler et de comprendre les chiffres, les nombres ainsi que les mots. Puis petite mise en oeuvre sur les radios.

Nous sommes ensuite partie relever la piste de Pinpon après 4h de refroidissement. Départ de piste dans un champ labouré par des sangliers, avec les chasseurs au loin, le départ a été un peu difficile. Surtout que nous avions ajouté des fausses pistes (3). Mais Pinpon s’en est brillamment sortie, il se relit tout seul et a fait une belle relève.

S’en est suivi d’un travail de piste pour Maé. Cette chipie a bien compris le travaille mais elle est encore trop sur les distractions. Il faut encore la discipliner, bien conditionner les exercices et la coder pour qu’elle se cale jusqu’à ce qu’elle prenne de l’expérience. Une fois cela acquis je pense qu’elle va très vite progresser.

Diesel a l’aboiement sur ordre et la motivation parfaitement acquis. On lui souhaite un bon rétablissement pour attaquer les choses sérieuses avec la désignation 🙂 Nous avons terminer avec la piste de Roxi, après 6h de refroidissement. Bon départ, précise, se relis et se confirme. J’ai du la porter pour traverser une champ d’ortie et de ronce, ce qui ne l’a pas du tout dérangé pour reprendre la piste.

C’est donc après une journée de 9h de formation, sous un vent froid, de la neige, de la grêle et de bonnes douches de pluie glacé que nous sommes rentré au chaud pour suivre le super live Esprit Dog – Le meilleur du chien où nous sommes passé en direct à 21h pour présenter l’association.

Cynophilement,

Kassandra 😜

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*