Durant décembre, comme tous les mois, il s’est passé beaucoup de chose.
Pour commencer, encore et toujours du travail et de l’entrainement. Pour les chiens, mais aussi pour les maitre. C’est ainsi que Vava a été confronté à « la pensée humaine » lors d’une piste posée expressément pour le mettre à la faute et lui démontrer comment cette pensée humaine peut fausser les pistes et apprendre aux chiens à mentir.
C’est aussi des entrainement pour Pinpon qui s’est retrouvé perturbé sur ses pistes : déjà il est très sensible au fait d’être suivi par un monsieur chelou (le GAV) et en plus ce monsieur chelou il se perd et se cache dans les buisson, ca ca fait sacrément peur. Heureusement, pour progresser sur ces points, on a eu droit à d’excellent conseil et on a enfin trouvé une motivation de fin de piste : le stick de pâté … miam !
Pour Pinpon on s’est entrainer aussi en urbain, mais c’est compliqué à cause des gens curieux qui ne peuvent pas s’empêcher de nous perturber xD
Roxi, excellente piste urbaine départ matin de l’EHPAD pour arriver au terrain au de pétanque. Relève l’après midi. Merci à Roxi d’être passé sous le pont, ca nous a bien rafraichi. En tout cas pas trop perturber par le départ rempli de chien.
Au niveau détection, on continue les recherches pour affiner la technicité (fouille, fentes, etc.). Parfois c’est des entrainements préparés et parfois c’est Pinpon qui m’improvise un exercice. C’est ainsi qu’il a perdu un kong de Roxi dans un ruisseau de montagne. Après une fouille relativement longue qui a tout de même permis d’affinité la zone, j’y suis retourné le lendemain qu’avec Roxi, une fois le court d’eau moins remplie. La recherche à été positive et on a ainsi sauvé le kong youpi \o/.
Bien que ce mois de décembre, sous le signe des fêtes de fin d’année ce soit relativement bien passé, avec des moments de famille :
Cette fin d’année a été plus compliquée et difficile que prévue, avec déjà une blessure d’origine inconnue (même si on suppose une branche) pour Roxi qui s’est faite opérée :
Ca nous a tout de même permis de tester et approuvé le body de protection post-opératoire.
En plus Pinpon était là pour s’occuper de Roxinoutte donc tout va bien :
Ensuite nous avons eu un évènement familiale tragique qui a fait que cette fin d’année a été particulièrement difficile à vivre.
Heureusement qu’on peut compter sur la meute pour se soutenir 🙂