Pinpon

Obé/Dexté en même temps que Maé, niquel, marche au pied, position, portée remettre entre Vava et Lulu, saut, traversé de groupe 2 personnels immobiles et statique.

Travailler bien les positions, surtout le assis, il se place encore trop devant, et la marche plus au pied.

Désignation à vue sur Lulu, avec distraction (autres personnes), ok, de gros progrès sur ça.

Plusieurs désignations après le surface de Roxi successifs, dont le dernier en cache. Très bien, faut pas le faire trop loin (10m max) et bien le motiver.

Piste au lac de la cavayère, première fois dans les bois pour Pinpon.

J’ai quitter le sentier pour faire une boucle avant d’y retourner me cacher plus loin. Vava est tombé dans le panneau en ne suivant pas Pinpon qui avait parfaitement raison. Très belle piste de la part de Pinpon, il bosse très bien. Vava doit apprendre à faire confiance à son chien et à la suivre. Tenue de longe à travailler également.

Maé

Obé/Dexté pendant Pinpon, les ordres de position elle connait, mais Romaric doit faire moins de gestes parasites. Marche au pied bien. Saut bien.

Portée et remettre, très bien pour une première fois avec un inconnu (Lulu), il faut encore que Romaric l’accompagne bien, qu’il n’hésite pas à lui parler et à la rassurer. Penser à commencer à la sociabiliser au port de la muselière (cordage, etc.).

Pour l’aboiement, très bonne astuce en la tenant et s’envoyant le ballon. L’arrivée de Pinpon au piquet pour l’aboiement collectif y a pas mal aider. A travailler chez sois, par exemple à l’attache, et en jouant sans elle en répétant « aboie », Maé doit comprend « aboie = jouet ». Elle va très vite apprendre.

Pour la piste, très bonne perspective. Le première fois, elle a compris qu’il fallait utiliser sa truffe, aujourd’hui, piste à chaud, dans l’herbe, dos au vent, légère courbure à droite, harnais pistage « campagne », Maé à très bien compris le nez au sol.

Note pour Romaric, cette vidéo et à voir et revoir : longe détendue, dès que je t’ai dis de la tendre, paf Maé à mis le nez au sol, elle s’est mise dans le virage à droite et à même accéléré légèrement la cadence. C’est super.

La prochaine fois, on mettra le rituel de l’objet de référence pour commencer à lui apprendre la prise d’odeur.

Roxi

Obé/dexté seule, bien, sauf comme d’habitude la couché (à voir son problème de hanche peut-être ?).

Au pied imprécis, à retravailler, portée et remettre à travailler, bouge trop quand ce n’est plus moi mais juste Vava. Pas encore prête pour une remettre à un inconnu.

Surface :

1ère fois avec 3 victimes à l’insu et moi qui la récompense une fois tout fini.

1ere victime directement (Romaric), relance, à filer droit sur Vava. A l’issu, elle est retourné plusieurs fois sur Vava, elle a été distraite également par des inconnus qui sont venu sur le terrain. Elle a montrer deux fois la bonne direction pour Lionel, mais elle écoute quand même quand je l’envoie dans une direction.

Déclenchement et maintient aboiement niquel sauf la dernière victime où elle me le montrer jusqu’à ce que je lui dise pour aboyer (« ba alors ? tu as trouvé ? » « waw waw »).

Pour la piste au lac de la cavayère :

Même si je trouve qu’elle va encore trop sur les distraction, elle a été top, par pertubé par la chien au départ, un peu par les enfants mais a fait de gros efforts (c’est vraiment le pire, elle adore trop les enfants), et même à la fin sur les chiens.

Elle se conforte encore trop en allant dans le vert, alors qu’elle sait très bien le faire sur de l’assise dur.

Cul de sac au ponton niquel, et 1ere fois qu’elle voit du sable en piste, donc c’est bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

sapeur.lutine@gmail.com

Publications similaires

Championnat départemental GARD

Et voilà encore un superbe weekend, ce coup-ci à Beauvoisin, où on monte à nouveau sur le podium des écuries du vieux...

Lire la suite

Cérémonie du 8 mai – Limoux

Petit comité pour les cadets mais belle cérémonie IMPRIMER Share on Social Media facebookwhatsapp Follow us on Social Media facebook youtube

Lire la suite

« TREC » Amical de l’Etrier du Lauragais

Ce weekend découverte d’un « TRUC » pour mon mari cavalier depuis seulement Janvier. Didi, mon gentil petit PS s’est trouver, du haut de...

Lire la suite

CAPEG Gendarmerie

Découverte du CIC (Centre d’Instruction de la Cavalerie) de la Garde Républicaine à Saint-Germain en Laye dans le cadre du stage CAPEG...

Lire la suite

Stage TREC Chez Amanti MULLER

Excellent stage pour apprendre auprès d’un champion mondial et se perfectionner. Merci beaucoup pour se stage très pédagogique et instructif dans la...

Lire la suite

3e semaine des cadets de la Gendarmerie de l’Aude

Semaine très riche avec nos jeunes logés à la caserne IENA à Carcassonne. Pour la restauration c’était au cercle du 3eRPIMa, et...

Lire la suite