Et oui, c’est l’occasion idéale pour profiter de bien s’entrainer pendant ce confinement V2.

Dimanche 8 octobre

Petit entrainement au terrain d’Alairac avec Pinpon et Roxi :

  • Obéissance (marche en laisse, position, absence, rappel, portée/remettre)
  • Dextérité (saut)
  • Initiation décombre
  • Surface de très large espace

Pour Roxi, le surface c’est fait sur le gros terrain de moto cross, Mickaël est partie des Algeco et j’ai fait partir Roxi du hangar agricole, bien entendu, elle a triché en filant aux Algeco prendre la piste, je l’ai rappelé et relancé de ma position, elle a du chercher en quête, ce qu’elle a très bien fait même si elle aime « tricher ».

Pour Pinpon, superbe recherche également, il fait bien sont travail quand je le conduit, faut qu’il fasse maintenant pareil quand c’est Mickaël qui le conduit. Un peu du mal à se détacher, mais c’est un très bon début.

Avant d’attaquer les exercices, nous avons bien entendu commencé par emménager un peu le terrain pour sécurisé les chiens (ramassage des douilles du pas de tir, des clous, bouts de verres, etc.).

Au retour je me suis arrêté chez L. pour les aider en pistage =)

Lundi 9 octobre

Ce lundi petite piste non prévue au passage de nos voisins de ferme. En effet je leur avait demandé qu’ils me préviennent s’ils partaient marcher ce qui a été le cas. Cependant j’avais oublié de leur demander une odeur de référence.

Cela ne nous a pas empêché de voir si on y parvenait. Les voisins sont passé par devant chez nous, on fait demi-tour et sont rentré chez eux. J’ai donc fait partir Roxi sur la route en nous avons fait ce cheminement :

Il me reste plus qu’à recroiser les voisins pour voir si nous sommes bien arrivé jusqu’à leur ferme, ou bien alors si cela n’a rien à voir =)

Mardi 10 octobre

Pour finir cette série d’entrainement, hier nous avons fait une simple piste dans du labour type brevet sauvetage, c’est à dire :

  • Manille de 300m
  • 2 angles à 90° de chaque côté
  • 20mn de refroidissement
  • 3 objets
  • Pas d’objet de référence, sur la piste du maître

Pour Roxi, RAS, beau marquage par aboiement, j’avais un petit plus compliqué le parcourt avec des angles très aigues et un peu plus de 30mn de refroidissement.

Pour Pinpon, superbe piste, Vava c’est juste un peu trompé sur les distances de 100m, il était plutôt sur du 150m/200m, ce qui n’a pas empêché Pinpon de faire une très belle piste, beau marquage d’objet avec prise en gueule. Encore du travail sur la tenue de longe et le suivi, mais ca progresse très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

sapeur.lutine@gmail.com

Publications similaires

Championnat départemental GARD

Et voilà encore un superbe weekend, ce coup-ci à Beauvoisin, où on monte à nouveau sur le podium des écuries du vieux...

Lire la suite

Cérémonie du 8 mai – Limoux

Petit comité pour les cadets mais belle cérémonie IMPRIMER Share on Social Media facebookwhatsapp Follow us on Social Media facebook youtube

Lire la suite

« TREC » Amical de l’Etrier du Lauragais

Ce weekend découverte d’un « TRUC » pour mon mari cavalier depuis seulement Janvier. Didi, mon gentil petit PS s’est trouver, du haut de...

Lire la suite

CAPEG Gendarmerie

Découverte du CIC (Centre d’Instruction de la Cavalerie) de la Garde Républicaine à Saint-Germain en Laye dans le cadre du stage CAPEG...

Lire la suite

Stage TREC Chez Amanti MULLER

Excellent stage pour apprendre auprès d’un champion mondial et se perfectionner. Merci beaucoup pour se stage très pédagogique et instructif dans la...

Lire la suite

3e semaine des cadets de la Gendarmerie de l’Aude

Semaine très riche avec nos jeunes logés à la caserne IENA à Carcassonne. Pour la restauration c’était au cercle du 3eRPIMa, et...

Lire la suite